• Qui suis-je ?
  • Compétences
  • Projets
  • Expérience
// Compétences

Autonomie

Être le plus indépendant possible

Marvin ROGER
Marvin ROGER

L'autonomie est une compétence humaine permettant à celui qui la manie d'être en mesure de trouver seul les solutions aux problèmes qu'il rencontre.

Primordial, surtout en informatique

Pour moi, pouvoir être autonome est primordial. C'est d'autant plus vrai en informatique, puisqu'il s'agit d'un monde tellement complexe et riche en informations, qu'il faut être en mesure de pouvoir trouver soi-même son chemin, pour ne pas être un poids au sein de son équipe, mais une force.

Docs, docs, docs

Je considère être quelqu'un d'autonome, car j'ai travaillé sur des projets pour lesquels il n'existait pas ou peu de documentation. Je pense pas exemple à la librairie Nanocurrency.js, où j'ai dû aller chercher seul comment fonctionnaient les principes cryptographiques utilisés par la crypto-monnaie Nano. Il s'agit de technologies encore très nouvelles, personne n'est donc en mesure de pouvoir aider : il faut donc se débrouiller tout seul !

À cultiver !

L'autonomie se cultive. On peut toujours aller plus loin dans les sujets et démarches autonomes, c'est donc une compétence humaine que je vais continuellement travailler et améliorer. Mais il ne faut quand même pas tomber dans l'excès, et quand c'est nécessaire, il faut savoir poser les bonnes questions, trouver le juste milieu.

Envie de discuter ?

Vous pouvez me contacter par e-mail à bonjour+web@marvinroger.fr.
Vous trouverez également mon numéro de téléphone sur mon C.V.